Sensibiliser au zéro déchet dès le plus jeune âge !

Au sein de l’association Zero Waste Paris, la sensibilisation des plus jeunes est un enjeu primordial pour aller vers un monde plus respectueux de l’environnement et des droits humains. Nous avons développé de nombreux formats d’interventions scolaires, pour toucher toutes les tranches d’âge (à partir de 3 ans) et aborder toutes les thématiques (gaspillage, compostage…).

sensibilisation au zero dechet de la maternelle à l'universite

En 2021-2022, nous sommes ainsi intervenus dans 45 établissements, pour sensibiliser plus de 1400 enfants.

Notre objectif ?
Intervenir partout, même quand la structure nous accueillant n’a aucun budget. Car les plus jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs et les établissements scolaires des points d’ancrage pour la démarche zéro déchet ! Nos actions permettent de faire émerger de vraies dynamiques locales, indispensables au projet de société que nous portons.

Aujourd’hui nous lançons notre première campagne de financement participatif « Zéro déchet, zéro gaspillage : on s’y met dès le plus jeune âge ! »
Elle nous permettra de sensibiliser plus d’écoles, plus d’enfants. Pour que le zéro déchet et le zéro gaspillage deviennent des réflexes naturels dès le plus jeune âge, nous avons besoin de votre soutien !

Pour soutenir notre projet éducatif, c’est par ici : https://bluebees.fr/fr/project/1045-zerowasteparis

4 bonnes raisons de nous soutenir :

  • Vous soutenez un projet éducatif “testé et approuvé” dans une centaine d’établissements scolaires.
  • Vous nous permettez de poursuivre nos interventions partout, sans que le manque de budget des structures nous sollicitant soit un frein.
  • Vous permettez de sensibiliser toujours plus de jeunes aux enjeux des déchets et du gaspillage, et ainsi participer au développement de bonnes pratiques.
  • Vous aidez au développement d’une génération d’ambassadeur.drice.s du zéro déchet

Par ailleurs, les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% (personnes physiques) ou 60% (personnes morales). Ainsi, un don de 100 euros vous coûtera 33 euros après défiscalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page