Sensibiliser au zéro déchet dès le plus jeune âge !

Au sein de l’association Zero Waste Paris, la sensibilisation des plus jeunes est un enjeu primordial pour aller vers un monde plus respectueux de l’environnement et des droits humains. Nous avons développé de nombreux formats d’interventions scolaires, pour toucher toutes les tranches d’âge (à partir de 3 ans) et aborder toutes les thématiques (gaspillage, compostage…).

sensibilisation au zero dechet de la maternelle à l'universite

En 2021-2022, nous sommes ainsi intervenus dans 45 établissements, pour sensibiliser plus de 1400 enfants.

Notre objectif ?
Intervenir partout, même quand la structure nous accueillant n’a aucun budget. Car les plus jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs et les établissements scolaires des points d’ancrage pour la démarche zéro déchet ! Nos actions permettent de faire émerger de vraies dynamiques locales, indispensables au projet de société que nous portons.

C’est pourquoi nous avons lancé notre première campagne de financement participatif « Zéro déchet, zéro gaspillage : on s’y met dès le plus jeune âge ! » entre le 21 septembre et le 24 octobre 2022.

Grâce à celle-ci, nous avons récolté plus de 6 500 € : cette somme permet de soutenir nos capacités d’intervention, pour sensibiliser plus d’écoles, plus d’enfants. Pour que le zéro déchet et le zéro gaspillage deviennent des réflexes naturels dès le plus jeune âge, nous avons besoin de soutien !

Pour en apprendre plus sur cette campagne (terminée), c’est par ici : https://bluebees.fr/fr/project/1045-zerowasteparis

4 bonnes raisons de nous soutenir (même après la campagne) :

  • Vous soutenez un projet éducatif “testé et approuvé” dans une centaine d’établissements scolaires.
  • Vous nous permettez de poursuivre nos interventions partout, sans que le manque de budget des structures nous sollicitant soit un frein.
  • Vous permettez de sensibiliser toujours plus de jeunes aux enjeux des déchets et du gaspillage, et ainsi participer au développement de bonnes pratiques.
  • Vous aidez au développement d’une génération d’ambassadeur.drice.s du zéro déchet

Bon à savoir : les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% (personnes physiques) ou 60% (personnes morales). Ainsi, un don de 100 euros coûte 33 euros après défiscalisation.

Retour en haut